La fleur d’ail n’est pas très connue chez-nous, les gens ne savent pas trop quoi en faire.

Aimez-vous le beurre à l’ail ? Il y a fort à parier que oui mais… vous avez de la difficulté à le digérer, ou bien encore, ça vous laisse une haleine fort impopulaire auprès de votre entourage immédiat. Et bien j’ai une solution pour vous ! Ou plutôt la nature nous en offre une. Encore une de ces gracieusetés sans fin. 

La fleur d’ail, vous connaissez ? Si oui, vite c’est le temps ou jamais de vous approvisionner  dans la Boutique et de faire vos recettes préférées.

Si non, allez quand même visiter notre boutique afin de découvrir cet ingrédient rien de moins que magique.

La fleur d’ail a l’heureuse faculté d’aromatiser, et ce, de façon plus délicate que la gousse d’ail elle-même, tous nos plats, chauds et froids.

Mais où est le merveilleux dans tout ça me direz-vous? Hé bien, c’est qu’elle ne donne pas une mauvaise haleine! Que dites-vous de ça ? Alors pourquoi s’en passer?  Hmmm… à nous le pain grillé au beurre à l’ail (fleur d'ail), sans remord, ni culpabilité.

La majestueuse fleur d’ail se cueille vers le 24 juin, date facile à retenir ( fleur de lys = fleur d'ail ). Ces tiges majestueusement spiralées seront aussi tôt prêtes à manger. 

Juste à temps pour venir assaisonner les bons légumes du potager. Elle se consomme comme légume ou même comme aromate. Elle se déguste fraîche, dans une salade, cuite à la vapeur, comme plat d'accompagnement ou dans un sauté. Personnellement, je trouve que dans des sandwichs aux tomates avec du beurre à la fleur d'ail, c'est capotant ! Les salades accompagnées de fleur d'ail avec huile d'olive : Ouf vous m'en direz des nouvelles !

Elle se transforme facilement en “pesto”, il suffit de la hacher au robot-culinaire et d’y ajouter de l’huile  et des aromates au goût. On la conservera plusieurs mois dans des petits contenants au congélateur. Au besoin, on la met au frigo pour en avoir près de la main à tous les jours.

J'ai cueilli ma fleur d'ail le 24 juin, en janvier j'en avais encore dans un sac de plastique à légumes au frigo et elle était toujours croquante.

Cette année, en 2015, nous avons seulement 50 sacs disponibles de 50 fleurs d'ail chacun. Alors, faites vite ! Nous prenons les réservations. 

Pour commander votre Fleur d’ail , allez  visiter la Boutique

   Liens  wikibouffe Et les vitamineuses

 

Fleurs d'ail au naturel
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/06/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×