Pommes de terre confites à l'ail, herbes de provence et épices.

Ces petites pommes de terre sont un accompagnement idéal pour des viandes ou des poissons grillés, mais peuvent aussi figurer sur une table de tapas.

 
- 400 g de pommes de terre grelot
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 belles gousses d'ail
- 1 cuillère à café d'herbes de Provence
- ½ cuillère à café de paprika
- 2 pincées de 4-épices
- 2 pincées de Piment d'Espelette
- Sel 
Préparation:
 

Etape 1: Laver les pommes de terre puis les couper en deux dans la longueur, les toutes petites les couper dans la largeur.

Etape 2: Peler et presser les gousses d'ail avec un presse-ail.

Etape 3: Verser l'huile d'olive dans un plat allant au four. Ajouter les herbes de Provence, les épices et l'ail pressé, bien mélanger et y ajouter les pommes de terre grelots. Mélanger comme pour une salade.

Etape 4: Chaque pomme de terre doit être bien enrobée d'huile assaisonnée. Les pommes de terre ne doivent pas trop se chevaucher dans le plat.

Etape 5: Enfourner pour 1 heure 30 à 180°C (th. 6). Mélanger de temps en temps les pommes de terre dans le plat, pour les enrober d'huile parfumée.

Etape 6: Saler et déguster bien chaud.

 

Lien:
http://www.ptitchef.com/recettes/plat/grenailles-de-pomme-de-terre-confites-a-l-ail-herbes-de-provence-et-epices-fid-45521

Pommes de terre confites à l'ail.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 19/08/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×