Dans la Grèce antique, on connaissait déjà l’effet tonique de l’ail. À cette époque, plusieurs athlètes olympiques en consommaient afin d'être plus performants. L’ail a par la suite conquis les cuisines de plusieurs cultures, en devenant un véritable ingrédient de base pour une grande majorité des plats cuisinés.

Les guerriers romains portaient même une gousse d’ail autour de leur cou. On utilisait l’ail pour calmer les maux de dents.

L'ail, par définition, est une plante potagère dont le bulbe au goût piquant est utilisé  comme condiment Ce bulbe, de la même famille que l'oignon, a une odeur très forte. Il est composé de plusieurs petites gousses réunies sous une seule enveloppe appelée tête d'ail.

L'ail est un allié pour le jardinier. Il peut lutter contre des maladies et des parasites. Il peut repousser les pucerons et les fourmis.

Il fait ails au pluriel. Il cultive des ails de plusieurs espèces.

 

Voir liens: http://wikibouffe.iga.net/wiki/fleur-dail

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/06/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×